Ce n'est pas une mince affaire de repenser l'identité d'un lieu aussi mythique que le Château de Versailles, sans faire la révolution.

L’enjeu est d’améliorer la lisibilité du logotype sur les plus petits supports et de faire légèrement évoluer son identité.

Versailles-03
CatherineMacedoChateauVersailles

Le logo et l’accroche se répondent et créent une tension qui renforce le caractère et l’identité de la marque. Ce système sobre et dynamique est facile à utiliser, quel que soit le support.

Versailles-06
CatherineMacedoChateauVersaillesBook
CatherineMacedoChateauVersaillesBusinessCard
CatherineMacedoChateauVersaillesSac

Les deux expositions qui ont suivi le lancement de l’identité ont permis de tester le système développé sur les affiches, catalogues d’exposition, les invitations, mailing et communiqués de presse. Maintenant, il s’agit de passer la main à l’équipe interne pour une bonne appropriation du système et pour faire perdurer les codes dans le temps.

Versailles-09
CatherineMacedoChateauVersaillesCover
Versailles-13